Certificat Caravinserail FR-BIO-10

Caravinserail partenaire de la Réserve de Biosphère du Mont Ventoux



PHILOSOPHIE & SAVOIR-FAIRE

Les vins de Caravinserail concentrent un savoir-faire unique en son genre. Basée entre Monts du Vaucluse et Massif du Luberon, aux abords immédiat de l’Isle sur la Sorgue, l’équipe de Caravinsérail marque sa différence par l’expérience de ses dirigeants, des vins en recherche permanente d’authenticité, de fraicheur et d’élégance, et une culture naturellement proactive de recherche d’excellence.

Les vins sont suivis de bout en bout en collaboration de vignerons ou de caves à taille humaine, pour être embouteillés dans les meilleures conditions à la propriété, ou dans notre chai d’embouteillage et de stockage climatisé, basé à 3 km au sud de Châteauneuf du Pape. L’élevage des vins a lieu au domaine avant embouteillage, dans nos chais en bouteille, pour être mis à disposition au bon moment, avec un maximum de flexibilité.

Nos vins sont produits dans le respect de l’environnement, certifiés biologiques autant que possible, parfois Réserve de la Biosphère du Mont Ventoux. Les matières sèches que nous utilisons sont aisément recyclables. Nous tentons nous-même de minimiser notre consommation d’énergie et notre impact sur l’environnement en optimisant nos déplacements, et en limitant les déchets que nous produisons naturellement. Nous participons activement à une démarche locale appelée Cliiink qui favorise le recyclage du verre par les consommateurs finaux.

Notre sélection de vins est volontairement personnelle ; parfois même atypique. Elle est guidée par notre volonté de proposer une palette de vins qui ressemblent à leurs origines, porteuse de cette image de la Provence que nous avons tous en tête. Un travail approfondi est effectué depuis le choix des origines les plus adaptées, des vins à proposer, des vignerons les plus pertinents, jusqu’à celui des bouteilles et des modes de bouchage à utiliser.

À ce propos, quitte à surprendre certains, nous sommes à la fois très innovants et très traditionnels sur la nature même du bouchage de nos vins.

L’univers du bouchage des bouteilles de vins a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, et nous pouvons tout autant utiliser des capsules à vis pour nos vins de pays

 

sur le fruit, des bouchons techniques végétaux à profil variés selon l’objectif de bouchage des vins AOC intermédiaires, tout comme des bouchons en liège naturel de qualité croissante selon la garde présumée des vins ; voire même des bouchons très haut de gamme issus de forêt de chêne certifiée Bio quand il s’agit des Crus Cascavel.

La gradation fruit - complexité des vins est guidée par l’idée que nous nous faisons des occasions qui se présentent à vous de les déguster, ou du profil de convives qui se joindront à vous.

Nous n’hésitons pas à élaborer des vins qui peuvent paraître simples, mais dont l’appétence et la fraîcheur sont issues d’un vrai savoir-faire. Nous y associons souvent des habillages modernes et des modes de bouchage innovants pour les occasions conviviales sans chichi.

A l’autre extrême, nous savons tirer parti de terroirs mythiques ou des modes d’élevages très traditionnels, pour produire des vins de prestige, issus le plus souvent de vieilles vignes, et dédiés à des occasions plus rares, ou des convives plus exigeants.


Où que vous soyez, avec qui que vous soyez, notre souhait est de vous proposer autant de couleurs et de saveur que la Provence peut le faire elle-même ; pour tous les budgets et dans des meilleures conditions possibles. Faites-vous plaisir, savourez et partagez les vins de Caravinsérail - avec ou sans modération - selon l’occasion qui se présente.

Nous serons heureux d’avoir été parti prenant de ces petits bonheurs qui marquent nos meilleurs souvenirs.












Caravinsérail sarl - La maison de Cascavel 

1151 route de l'Isle sur la Sorgue - Le Thor 84250 - France
Tél.
+33 (0) 4 90 87 02 03 - Fax +33 (0) 4 13 33 42 53 - contact@caravinserail.com